Le réfugié afghan, Imran Ourakhiel, n'a écouté que son courage pour venir en aide aux habitants de Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes)
Plein écran
Le réfugié afghan, Imran Ourakhiel, n'a écouté que son courage pour venir en aide aux habitants de Ham-sur-Heure (Ham-sur-Heure/Nalinnes) © I.O.E.G.

L’incroyable récit de ce réfugié afghan qui aide les sinistrés à Ham-sur-Heure: “J’ai peur pour ma maman”

TémoignagesLes inondations n’ont pas touché uniquement les provinces de Liège et du Luxembourg même si celles-ci ont été particulièrement endeuillées. Dans la région de Charleroi, la commune d’Ham-sur-Heure/Nalinnes a subi énormément de dégâts matériels. Mais elle a pu compter sur le soutien de sa population. Et notamment sur celui d’un réfugié venu d’Afghanistan.

  1. Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfontaine: “Si c’était à refaire, je le referais”
    Inondations

    Dan et ses amis se sont mis en danger pour sauver des vies à Chaudfon­tai­ne: “Si c’était à refaire, je le referais”

    Les 14 et 15 juillet 2021. Deux dates qui marqueront à jamais les Belges, mais aussi le monde entier. La catastrophe qui s’est déroulée dans notre pays est sans précédent. Des précipitations record, des inondations meurtrières et le choc de toute une nation. Au milieu des torrents qui se formaient dans les rues de nos villes, trois amis, à l’aide d’un zodiac, ont volé au secours des sinistrés de Chaudfontaine. Dix vies humaines sauvées et un acte de courage impressionnant. “Si c’était à refaire, je pourrais le refaire demain”, nous assure Dan Snidero, kayakiste à ses heures perdues. Récit d’une mission de sauvetage héroïque.
  2. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).