Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

L’interdiction d’entrée levée pour les voyageurs étrangers en provenance de pays “à très haut risque”

La Belgique a levé l’interdiction d’entrée pour les voyageurs étrangers en provenance de pays classés “à très haut risque”. Maintenant que le variant Delta est archi-dominant dans notre pays (près de 95% des cas de Covid-19 en Belgique), cette interdiction ne se justifie plus, rapportent samedi les journaux du groupe Mediahuis.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les hospitalisations en hausse, une centaine de patients Covid aux soins intensifs
    Mise à jour

    Les hospitali­sa­ti­ons en hausse, une centaine de patients Covid aux soins intensifs

    Entre le 31 juillet et le 6 août, il y a eu en moyenne près de 41 admissions à l’hôpital par jour de patients souffrant du Covid-19, soit une hausse de 23% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi. Au total, 382 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19 (+19% sur une semaine), dont 98 patients traités en soins intensifs (+2%). Ces derniers occupent 5% de la capacité prévue aux soins intensifs.
  3. Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correctionnel se déclare incompétent

    Suicide d’une ado de 14 ans après un viol dans un cimetière à Gand: le tribunal correction­nel se déclare incompé­tent

    L’affaire concernant un viol commis en mai 2021, dans le cimetière gantois Westerbegraafplaats, après lequel une jeune fille de 14 ans s’était suicidée, doit être traitée par une cour d’assises car il existe un lien de causalité entre l’agression sexuelle et le suicide. C’est ce qu’a estimé jeudi le tribunal correctionnel de Gand qui s’est déclaré incompétent pour statuer sur la culpabilité des deux prévenus majeurs. Les parties peuvent encore faire appel du jugement.