Lionel est atteint par la maladie de Charcot et se bat pour qu’elle soit mieux connue: sans ça, “il n’y aura aucun espoir pour les malades”

Lionel est atteint d’une maladie rare appelée Sclérose Latérale Amyotrophique. Plus connue sous le nom de “maladie de Charcot”, elle lui a été diagnostiquée en juin 2019. S’il sait qu’il n’y survivra pas, il veut que la maladie soit plus médiatisée, que l’on en parle davantage afin que la recherche soit mieux financée et que les futurs patients aient un espoir de vivre mieux, de survivre.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversibles”

    Deux patients du Covid-19 ont été indemnisés pour incapacité permanente avec “dommages irréversi­bles”

    Le gouvernement fédéral n’a encore reconnu que deux patients comme étant en incapacité de manière permanente en raison du Covid-19. “Dans les deux cas, il s’agit de dommages irréversibles”, note Fedris, l’agence fédérale pour les risques professionnels. En ce qui concerne les incapacités temporaires, il y a déjà eu davantage de reconnaissances, mais les temps d’attente sont longs, rapportent mardi De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Belang van Limburg.