thinkstock
Plein écran
© thinkstock

L’IRM annonce des conditions glissantes dans trois provinces wallonnes ce dimanche

Ce dimanche matin, la nébulosité sera généralement abondante sur la plupart des régions avec des précipitations faibles à modérées, le plus souvent de pluie en plaine et parfois de neige fondante en Moyenne Belgique, selon les dernières prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). 

  1. L’homme assassiné à Montignies-sur-Sambre serait tombé dans un guet-apens tendu... par son frère

    L’homme assassiné à Montignies-sur-Sam­bre serait tombé dans un guet-apens tendu... par son frère

    Le lundi 24 août 2020 vers 21 heures 30, un homme accompagné d’un complice a abattu avec son arme à feu un particulier de 47 ans devant une habitation à la rue ‘t Serclaes de Tilly à Montignies-sur-Sambre (Charleroi). Il a également poursuivi le frère de la victime sans l’atteindre. La semaine dernière, nous vous avions annoncé que deux suspects avaient été arrêtés. Mais un véritable coup de théâtre est survenu dans le dossier.
  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan de sécurité

    La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan de sécurité

    À la surprise du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) en fin d'année passée, le plan national de sécurité 2022-2025 de sa collègue aux Affaires intérieures Annelies Verlinden, qui avait alors fuité, ne reprenait pas la fraude fiscale comme priorité. Dans le nouveau plan, que le quotidien De Standaard a pu consulter vendredi, la fraude fiscale est désormais bien citée de manière explicite et classée au moins au même niveau que les autres phénomènes liés à la sécurité.