Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

L’IRM émet une alerte jaune pour de la neige et des plaques de glace jusqu’à 9h

L'Institut royal météorologique (IRM) émet une alerte jaune mardi pour des conditions glissantes sur presque tout le territoire, à l'exception de la Côte, en fin de nuit et jusque 09h00.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    Nuages bas et brouillard pour le “jour le plus déprimant de l’année”

    En ce lundi 17 janvier, jour du “Blue Monday”, censé être le jour le plus déprimant de l’année, on devrait échapper à la pluie, mais de nombreux champs de nuages bas recouvriront tout de même la Belgique, voire du brouillard localement, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Au sud du sillon Sambre et Meuse, de faibles précipitations, éventuellement hivernales, pourront survenir. Des flocons de neige pourraient tomber sur le relief.
  3. “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?
    Analyse

    “Sexiste” et "injuste”, la non-nomination de Lucie Demaret au Collège d’Ham-sur-Heure/Nalinnes? Vraiment?

    Adrien Dolimont (MR) au gouvernement wallon, sa place d’échevin et de président du Centre Public d’Action Sociale (CPAS) à Ham-sur-Heure/Nalinnes était laissée vacante. Si l’on suit les règles internes au Mouvement Réformateur (MR), c’est Lucie Demaret qui aurait dû être nommée vu qu’elle était la candidate avec le plus de voix de préférence aux dernières élections communales. Or, il s’agit de la compagne du président du MR, Georges-Louis Bouchez. La décision a donc été prise de ne pas la choisir. “Sexiste” et “Injuste” d’après le Montois.
  1. Six mois avec sursis pour un conducteur de camion qui a mortellement renversé un garçon de 11 ans à Alost
    mise à jour

    Six mois avec sursis pour un conducteur de camion qui a mortelle­ment renversé un garçon de 11 ans à Alost

    Le conducteur du camion qui avait mortellement renversé un garçon de 11 ans en décembre 2019, sur le parking de l’entreprise Tereos dans le centre d’Alost, a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal de police d’Alost. L’homme écope également de 4.000 euros d’amende dont 1.600 euros avec sursis, ainsi que d’un retrait de permis de conduire de neuf mois, dont trois mois avec sursis.
  2. Van Quickenborne tacle Georges-Louis Bouchez, “plus conservateur que libéral”: “Il aboie pendant que nous agissons”
    mise à jour

    Van Quickenbor­ne tacle Georges-Louis Bouchez, “plus conserva­teur que libéral”: “Il aboie pendant que nous agissons”

    Le président du MR Georges-Louis Bouchez est plus un conservateur qu'un libéral, estime le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. "Il aboie pendant que nous agissons. Il y a un gouffre comme le Grand Canyon entre ses paroles et ses actes. Il est contre les centrales à gaz, mais la Wallonie n'en a jamais autorisées autant", commente le vice-Premier ministre libéral flamand (Open Vld) dans un entretien à Het Laatste Nieuws de samedi.