La coalition climat a voulu rappeler aux préformateurs l'enjeu qu'est le réchauffement climatique
Plein écran
La coalition climat a voulu rappeler aux préformateurs l'enjeu qu'est le réchauffement climatique © BELGA

Livraison surprise de frites et de bière pour les préformateurs

Une délégation de la Coalition climat a surpris vendredi les préformateurs du prochain gouvernement fédéral Conner Rousseau (sp.a) et Egbert Lachaert (Open Vld) avec des frites et de la bière, un clin d'œil visant à rappeler à la future majorité que la Terre continue de se réchauffer. En Belgique, les récoltes de pommes de terre et la production de bière pourraient en payer les conséquences.

  1. “Douche froide” pour la culture bruxelloise

    “Douche froide” pour la culture bruxelloi­se

    La fermeture de l'ensemble des lieux culturels bruxellois annoncée samedi par le ministre-président Rudi Vervoort (PS), à l'issue de la réunion de la cellule de crise, font l'effet d'une "douche froide" et suscitent l'incompréhension au cinéma Palace, affirme son directeur général Eric Franssen. Une mesure d'autant plus difficiles à accepter que l'institution se dirige vers une période où elle fait traditionnellement de gros chiffres.
  2. Des restrictions supplémentaires à celles du fédéral à Ham-sur-Heure/Nalinnes

    Des restricti­ons supplémen­tai­res à celles du fédéral à Ham-sur-Heure/Nalinnes

    Après s’être réuni virtuellement jeudi soir, le Comité de Concertation a annoncé des nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le sport, la culture et la jeunesse sont touchés par de nouvelles restrictions qui sont jugées insuffisantes par la grande majorité des scientifiques. Elles sont d’application dès ce vendredi et jusqu’au 19 novembre moyennant une évaluation intermédiaire après deux semaines.
  1. Des produits d’entretien à des prix imbattables: “On ne voit pas ça souvent”
    Chasseurs de promos

    Des produits d’entretien à des prix imbatta­bles: “On ne voit pas ça souvent”

    La chaîne de magasins Kruidvat organise une vente exceptionnelle de produits ménagers et c’est le principal sujet de discussion du groupe Facebook “Promojagers België” (chasseurs de bonnes affaires, n.d.l.r.). Si vous avez besoin de lessive, d’assouplissant ou de tablettes pour lave-vaisselle, c’est le moment de refaire votre stock. “Par exemple, vous ne payerez que 16 centimes par ‘pod’ de lessive Dash”, explique l’administrateur Gunther Devisch. “C’est très bon marché. On ne voit pas cela très souvent.”
  2. Le Centre de crise national appelle au don de plasma pour la Croix-Rouge

    Le Centre de crise national appelle au don de plasma pour la Croix-Rou­ge

    La Croix-Rouge de Belgique est à la recherche de donateurs de plasma, a rappelé vendredi le porte-parole interfédéral Yves Van Laethem lors du point presse du Centre de crise. Outre les critères habituels pour pouvoir faire un tel don, les personnes recherchées doivent aussi être guéries du Covid-19. Le plasma collecté sert à deux études belges visant à établir "si les anti-corps développés par les personnes guéries peuvent aider les patients sévèrement atteints en phase aiguë de la maladie".