Lucien Bauduin (PS)
Plein écran
Lucien Bauduin (PS) © Télésambre

Lobbes a un nouveau bourgmestre

Début octobre, la majorité communale à Lobbes avait explosé. Le parti, Lob2.0, avait décidé de lâcher le pouvoir. À l’issue des résultats des élections communales de 2018, il s’était associé au centre démocrate Humaniste (cdH). Une nouvelle coalition est désormais en place.

  1. De fausses infirmières sévissent dans la région de Charleroi

    De fausses infirmiè­res sévissent dans la région de Charleroi

    Depuis déjà quelques mois, le coronavirus frappe la Belgique de plein fouet. En cette période difficile pour beaucoup de citoyens, de plus en plus de personnes malintentionnées tentent de profiter de la vulnérabilité des personnes âgées pour entrer dans leur maison afin de leur dérober leurs biens. Cela s’appelle le vol par ruse. Le modus operandi? Se faire passer pour quelqu’un qui occupe une fonction officielle d’un service public ou d’une entreprise d’utilité publique pour entrer dans la maison de la personne vulnérable, et dérober ses biens de valeur.
  2. Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Ce 3 décembre marque la Journée Internationale de la Personne en Situation de Handicap. Forte de son label Handicity, Charleroi travaille, avec et pour les personnes en situation de Handicap, à devenir véritablement inclusive. Si certains projets ont dû être repoussés à cause de la pandémie, l’Échevine en charge de l’Égalité des Chances, Françoise Daspremont (PS), le Service Égalité des Chances et le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCPH) font le point sur l’année 2020 et préparent déjà l’année 2021.
  3. Pas de sanctions contre la RTBF qui avait diffusé la mort de George Floyd sans avertissement

    Pas de sanctions contre la RTBF qui avait diffusé la mort de George Floyd sans avertisse­ment

    Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) n'a pas retenu de sanctions contre la RTBF qui avait diffusé les images, lors de son interpellation par la police américaine, de la mort de George Floyd sans les faire précéder d'un avertissement oral, ce qui avait généré des plaintes. L'organisme considère, en effet, que l'éditeur avait mené "une réflexion sérieuse sur la question".
  4. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre