Marc Van Ranst dans VTM NIEUWS.
Plein écran
Marc Van Ranst dans VTM NIEUWS. © VTM NIEUWS

Lockdown aux Pays-Bas: “Nous aussi nous devrons probablement serrer la vis”, déclare Van Ranst

Tout indique que les Pays-Bas mettront en place un confinement dur ce soir pour contenir le variant omicron. Dans VTM NEWS, le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven) réagit: “Nous devrons probablement, nous aussi, resserrer la vis”

  1. Les Pays-Bas réinstaurent un confinement dur pour les fêtes
    Mise à jour

    Les Pays-Bas réinstau­rent un confine­ment dur pour les fêtes

    Un confinement est “inéluctable” pendant les fêtes de fin d’année en raison de la hausse de cas de coronavirus due au variant Omicron, a déclaré samedi après-midi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte au cours d’une conférence de presse. Les citoyens ne peuvent en outre plus recevoir que deux invités chez eux, contre quatre auparavant, tandis que les écoles et l’accueil extra-scolaire garderont portes closes jusqu’au 9 janvier au minimum.
  1. La Communauté germanophone équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanopho­ne équipe 40% des élèves du secondaire d'un ordinateur portable

    La Communauté germanophone vient d’obtenir une première livraison de 1.800 ordinateurs portables destinés aux élèves du secondaire. Dans un premier temps, ce sont les élèves de 1ère et 2e année du secondaire ainsi que les apprentis en 1ère année qui seront équipés. En trois ans, le gouvernement entend bien fournir un ordinateur portable à tous les élèves, soit environ 4.500 personnes. Au terme de trois années scolaires, tous disposeront d’un équipement qu’ils pourront emporter avec eux, quelle que soit l’institution, lors d’un changement d’école, indique le cabinet de la ministre de l’Enseignement, Lydia Klinkenberg.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »