Une énième lockdown party a été arrêtée à Laeken ce week-end avec une centaine de personnes.
Plein écran
Une énième lockdown party a été arrêtée à Laeken ce week-end avec une centaine de personnes. © BELGA

Lockdown parties: des amendes nettement plus salées

MISE À JOURLe Collège des procureurs généraux a augmenté le montant des amendes pour les fêtes clandestines organisées en violation des mesures sanitaires, a annoncé mardi son président Johan Delmulle, lors d’une conférence de presse. L’usage de drones par la police durant les fêtes pour contrôler le respect des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus serait “disproportionné”.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Des drones pour contrôler le respect des mesures sanitaires: la mise au point de la ministre Verlinden

    Des drones pour contrôler le respect des mesures sanitaires: la mise au point de la ministre Verlinden

    La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) n'est pas favorable à un renforcement des mesures sanitaires contre la pandémie de coronavirus. Invitée de la matinale de la VRT-radio, la ministre a jugé que le pays appliquait déjà des mesures très strictes. L'effort doit porter sur le respect de celles-ci, pas leur renforcement. Concernant l’usage de drones pour faire respecter les mesures sanitaires, elle précise que la technologie ne doit pas être utilisée pour mener des contrôles systématiques auprès des habitations privées.