“Lockdown raclette” au commissariat : les sanctions sont tombées pour les policiers
mise à jourUne soirée raclette avait été organisée le 25 décembre 2020 au commissariat de Molenbeek, en violation des règles sanitaires en vigueur à l’époque. L’affaire avait fait grand bruit et indigné pas mal de monde. Un an plus tard, les sanctions viennent de tomber pour les policiers qui ont participé à cette fameuse “lockdown raclette", relate La Dernière Heure.
Alors que la population était contrainte de passer les fêtes de fin d’année en petit comité, des policiers molenbeekois avaient organisé une soirée raclette au commissariat le jour de Noël. La zone de police Bruxelles-Ouest avait elle-même confirmé les faits.
Un an plus tard, les sanctions sont tombées pour les policiers de la “brigade gourmet”, confirme le parquet de Bruxelles à la DH. Les onze participants se sont vu proposer une transaction de 250 euros, pour un montant total de 2.750 euros la raclette. La note aurait d’ailleurs pu être encore plus salée s’ils avaient tous été poursuivis comme organisateur: 28.000 euros, soit “la raclette la plus chère de l’histoire”, ironise le quotidien. Les policiers ont également tous fait l’objet d’une sanction disciplinaire, selon Het Nieuwsblad.
À la suite de la publication de la photo, le chef de corps de la zone de police Bruxelles-Ouest avait décidé d’écarter provisoirement le chef d’équipe.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Hadja Lahbib en Arabie saoudite: “Des défis de sécurité persistent concernant l’État islamique”
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Une photo de policiers molenbeekois en train de partager une raclette fait polémique
Une photo montrant une dizaine de policiers partageant une raclette dans un commissariat de Molenbeek provoque depuis deux jours l’indignation sur les réseaux sociaux. -
Mise à jour
“Lockdown raclette” à la police: le chef de brigade écarté
Le chef de service en activité le jour où des policiers ont partagé une raclette dans un commissariat de Molenbeek a été écarté, indiquent La Dernière Heure et Het Nieuwsblad.
-
À Mascate, Hadja Lahbib remercie les autorités omanaises pour la libération d’Olivier Vandecasteele
-
Pourquoi Colruyt comptera désormais toutes les personnes qui entrent dans ses magasins
Les choses changent chez Colruyt, où se poursuit “le développement du magasin de demain”. L’enseigne s’équipe de nouvelles technologies, notamment dans le but d’améliorer le service à la clientèle. Dans ce cadre, toutes les personnes qui entreront dans les magasins de la chaîne seront comptées, comme l’annoncent nos confrères de RTL-TVi. Mais pour quelle raison? -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.