L’offensive de la N-VA contre la candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle

Mise à jourLa co-présidente d'Ecolo, Rajae Maouane, a demandé vendredi à la N-VA de mettre un terme à une campagne contre la candidature de la députée écologiste Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle. Le Sénat pourra se prononcer vendredi prochain sur sa candidature.

  1. La particratie au sein de la Cour constitutionnelle ne passe pas

    La particra­tie au sein de la Cour constituti­on­nel­le ne passe pas

    Le Groupe d'étude et de réforme de la fonction administrative (Gerfa) dénonce mardi soir la particratie à l'oeuvre au sein de la Cour constitutionnelle. Il déplore qu'Ecolo et le sp.a y proposent des candidats magistrats très marqués politiquement, à savoir respectivement Zakia Khattabi et Yasmine Kherbache. Une double désignation "partisane", selon cette association, qui s'étonne de l'empressement du parti écologiste à désigner son ancienne coprésidente.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Double assassinat à Kraainem: reconnaissez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Double assassinat à Kraainem: reconnais­sez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Les enquêteurs sont à la recherche d'un possible témoin dans l'affaire des assassinats de Magali W. (46 ans) et de sa fille Coline (24 ans), le 24 mars à Kraainem. Il s'agit d'un homme qui pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali W. après les faits. Les images de cette personne ont été diffusées dans un avis de recherche. Le suspect, Pierre D., a été interpellé dans le cadre de l'enquête mais a été remis en liberté début mai par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.