Un checkpoint tenu par les talibans près de l'aéroport de Kaboul.
Plein écran
Un checkpoint tenu par les talibans près de l'aéroport de Kaboul. © AP

L’opération risquée (et secrète) de la Belgique à Kaboul

Dans la nuit de lundi à mardi, la Belgique a réussi à faire passer secrètement jusqu’à 250 personnes au sein de l'aéroport de Kaboul. Une opération à haut risque qui a permis de mettre en sécurité des hommes, des femmes et des enfants belges ou ayant un lien avec notre pays. “La pression sur les évacuations est maximale”, confirme une source militaire en Belgique.

  1. Des réfugiés afghans accueillis... par les sinistrés à Spa: Mahdi parle de “confusion”

    Des réfugiés afghans accueillis... par les sinistrés à Spa: Mahdi parle de “confusion”

    Ce lundi 23 août, 27 réfugiés afghans sont arrivés au Centre de villégiature et de loisirs de la Défense (OCASC) de Spa, annonce la bourgmestre de la cité thermale Sophie Delettre (MR) dans un communiqué. “À la surprise des autorités politiques spadoises, les réfugiés n’étaient pas du tout encadrés par Fedasil et ces familles afghanes arrivées avec de nombreux enfants ont donc dû être accueillies voire être nourries par les sinistrés des inondations également présents sur place”, regrette-t-elle, se disant “scandalisée” par cette situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.