Le coup d’envoi de l’opération sera donné symboliquement avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre, en présence notamment de la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue.
Plein écran
Le coup d’envoi de l’opération sera donné symboliquement avenue de Tervueren à Woluwe-Saint-Pierre, en présence notamment de la ministre wallonne de la Sécurité routière Valérie De Bue. © BELGA

L’opération “week-end sans alcool au volant” commence ce soir

Dès 18h00 ce vendredi, la police fédérale de la route et les 117 zones de la police locale vont organiser un marathon de contrôles d’alcoolémie. Les forces de l’ordre seront mobilisées partout sur les routes du pays jusqu’à lundi 06h00 du matin. Ces contrôles supplémentaires entendent dissuader les conducteurs de prendre le volant sous influence.

  1. La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inacceptable”
    Interviews

    La sanction du principal auteur dans le dossier Maëlle est tombée, son père en appel: “Inaccepta­ble”

    La jeune Maëlle (14 ans) s’est donnée la mort l’année dernière suite à du harcèlement scolaire et à la diffusion sur les réseaux sociaux d’images et de vidéos à caractère sexuel. Jusqu’ici, une seule adolescente avait été condamnée à effectuer une prestation éducative de 75 heures par le Tribunal de la jeunesse de Charleroi. Désormais, elle n’est plus seule.
  2. Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Ce que l’on sait sur les victimes de l’effondrement d'un bâtiment à Anvers

    Cinq personnes ont été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment scolaire en travaux vendredi à Anvers. Quatre des victimes étaient de nationalité portugaise. La dernière victime était un Moldave. Selon le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever (N-VA), la femme d’une des victimes était mariée depuis peu et venait de perdre un enfant. Elle était à Anvers en vacances pour rendre visite à son mari.