Salle de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Plein écran
Salle de l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège. © Orchestre Philharmonique Royal de Liège

L’OPRL reprend ses concerts, mais juge les mesures inadaptées

Aux côtés des autres acteurs du secteur culturel et musical, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège travaille très activement en coulisse afin que des solutions pour le secteur soient enfin mises en place par les autorités. Le message de l’OPRL est clair: “Nous ne pouvons plus jongler avec des mesures inadaptées et qui changent en permanence, nous ne voulons plus décevoir notre public et nous sommes bien décidés à pouvoir remonter sur scène en 2022!”

  1. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.
  1. La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnaissez-vous les vôtres?

    La police de Liège a mis la main sur 192 objets volés: reconnais­sez-vous les vôtres?

    Au mois de septembre dernier, la zone de Police de Liège a intercepté deux personnes suspectées de trafic de drogue et de recel d’objets volés dans le quartier Saint-Léonard. Ce coup de filet, réalisé par les services de la Task Force zonale – Affaires économiques et sociales (TFZ-AES), a permis de mettre la main sur 192 objets volés. La police liégeoise cherche à identifier leurs propriétaires afin de restituer leurs biens.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.