Louis menace de publier les photos des autopsies de Julie et Melissa
Après la plainte de Jean-Denis Lejeune contre Laurent Louis pour "calomnies et diffamations", plusieurs médias affirment que le député MLD a menacé le papa de Julie de manière sordide. Ce dernier l'a confié dans différents journaux pour dénoncer les méthodes de Louis.
Partager par e-mail
Laurent Louis, ex-élu du Parti populaire (PP), avait diffusé il y a quelques jours une liste de personnalités belges soi-disant impliquées dans des faits de corruption, magouille ou pédophilie. Dans cette liste (qui provient d'un auteur anonyme et qui a pourtant été interdite de publication en 2000), on retrouvait des hommes politiques, des magistrats, des journalistes et des policiers.
Selon Louis, les parents de Julie et Mélissa avaient été "achetés", Jean-Denis Lejeune étant devenu attaché au cdH et Karin Russo sénatrice après l'affaire.
"Je n'ai pas peur"
"Via une connaissance commune, il m'a transmis le message suivant : si je porte plainte, il publie les photos d'autopsie des petites", a révélé Jean-Denis Lejeune à La Dernière Heure. "Je me demande pourquoi le dossier Dutroux est en sa possession et qui lui a donné", ajoute-t-il.
Ces menaces ont été transmises au juge d'instruction en charge de l'affaire. "Laurent Louis a essayé de m'intimider. Mais malgré ces menaces, je n'ai pas peur", termine le papa dans Sudpresse.
Des internautes se sont d'ores et déjà indigné de ces pratiques sur le compte Facebook du député MLD.
"Lejeune devrait me soutenir"
Laurent Louis s'est uniquement exprimé sur son compte Twitter en matinée. Il ne comprend pas la plainte de Jean-Denis Lejeune à son encontre. "Même si elle peut paraître hallucinante, cette plainte ne me surprend pas, je m'y attendais. Des informations en ce sens circulaient depuis ce week-end. Je crois que Monsieur Lejeune se trompe de cible. Mon but est de faire toute la lumière sur l'affaire Dutroux, les réseaux pédophiles en Belgique et les protections politiques/judiciaires. Au lieu de m'attaquer, Monsieur Lejeune devrait me soutenir. Je n'ai en effet jamais voulu l'attaquer, je me suis simplement contenté de poser des questions comme tout parlementaire a le droit et le devoir de le faire, des questions auxquelles Monsieur Lejeune ne veut visiblement pas répondre. Pourquoi ? Ces questions essentielles ne peuvent rester ouvertes. Il faut des réponses !", écrit le député.
Louis précise qu'il pourrait s'agir d'une manoeuvre politique. "N'oubliez cependant pas une chose: Monsieur Lejeune est aujourd'hui employé par le CDH. Il s'agit donc à n'en point douter d'une manoeuvre politique. Dois-je rappeler que j'ai été élu en Brabant wallon en privant le CDH de son siège. Je ne réagirai pas à chaud mais il est évident que, face à cette plainte, je vais réagir comme il se doit dans les prochaines heures. Merci à vous tous pour votre soutien."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update Laurent Louis, le dérapage de trop?
Le député, habitué à créer des remous sur les réseaux sociaux à coups de déclaration populistes le plus souvent sur l'immigration ou calomnieuses -voir les récentes accusations de pédophilie à l'égard d'Elio Di Rupo-, remet le couvert en partageant sur son blog une liste de personnalités belges soi-disant impliquées dans des faits de corruption, magouille et/ou pédophilie. -
Un subside wallon pour les cantines des homes du CPAS de Charleroi
Le “Green Deal Cantines Durables” est un projet que le gouvernement wallon a lancé en 2017-2018 pour offrir une alimentation plus durable dans les collectivités. Ce cadre de mobilisation collective réunit les autorités politiques, les facilitateurs et les cantines qui s’engagent à mener des actions. À Charleroi, un organisme public va en profiter. -
Va-t-il neiger ce week-end?
Les températures seront négatives sur la plupart des régions ce vendredi matin, selon les dernières prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM), qui a donc émis un avertissement de couleur jaune entre 05h00 et 10h00 sur l’ensemble du territoire. “Il faudra donc être vigilant concernant les plaques de glace en de nombreux endroits mais aussi localement avec les plaques de neige durcie”, prévient l’IRM. -
Une perquisition menée chez un ancien agent de la Sûreté de l'État
Une perquisition a été réalisée chez un ancien agent de la Sûreté de l'État, Nicolas Ullens de Schooten, dans le cadre d'une enquête pour violation du secret professionnel, rapportent jeudi Le Soir et Knack. Le parquet de Bruxelles a confirmé la perquisition aux deux médias. -
“Si on tient encore 30 jours, on sauvera des milliers de vies”, affirme Emmanuel André
Dans son dernier tweet, Emmanuel André tente de motiver la population belge à poursuivre ses efforts pour lutter contre le coronavirus. “Chacun compte. Chaque geste compte”, a-t-il tweeté.
-
Le procureur de Flandre orientale jugé pour harcèlement sexuel et attentat à la pudeur
Johan Sabbe, le procureur du Roi de Flandre orientale suspendu, devra répondre d'attentat à la pudeur et de harcèlement sexuel au travail envers une collaboratrice devant la cour d'appel de Gand, a annoncé vendredi le parquet gantois. -
Nouvel appel à l'aide de la culture devant la Monnaie à Bruxelles
En chanson, en sketch ou en slam, plusieurs artistes ont exprimé leur détresse, samedi dès 17h30, devant les grilles fermées du Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, symbole d'un secteur en crise depuis des mois. Les artistes ont dénoncé, en spectacle, l'inégalité de traitement que subi, selon eux, le secteur culturel depuis la crise du coronavirus. -
Jean-Denis Lejeune porte plainte contre Laurent Louis
Jean-Denis Lejeune, le papa de la petite Julie assassinée par Marc Dutroux, a déposé plainte "pour calomnie et diffamation" entre les mains d'un juge d'instruction, avec constitution de partie civile, contre le député fédéral MLD Laurent Louis, écrit mercredi Le Soir.