Luc Asselman et son épouse Maggie De Block dans leur maison à Merchtem, en février dernier.
Plein écran
Luc Asselman et son épouse Maggie De Block dans leur maison à Merchtem, en février dernier.

Luc Asselman, le mari de Maggie De Block, démissionne après une déclaration raciste

MerchtemLuc Asselman (Lijst1785), l’époux de l’ancienne ministre Maggie De Block, a démissionné de la Commission consultative communale d’aménagement du territoire (GECORO) de Merchtem (Brabant flamand) après avoir fait une déclaration raciste en pleine réunion. M. Asselman avoue avoir dépassé les bornes et a présenté ses excuses ainsi que sa démission.

  1. Luc Asselman est le mari de Maggie De Block depuis 38 ans: “Voir pleurer ma chérie? Pour de la politique? Vous disjonctez?”

    Luc Asselman est le mari de Maggie De Block depuis 38 ans: “Voir pleurer ma chérie? Pour de la politique? Vous disjonctez?”

    Durant dix bons mois en tant que Ministre fédérale Open Vld de la Santé Publique, sa femme a dû piloter notre pays au travers de la crise du coronavirus. Elle revenait d’ailleurs rarement avant minuit dans son cocon familial. Luc Asselman (65 ans) restait éveillé chaque nuit jusqu’à ce qu’elle soit rentrée à la maison. “Pour encore bavarder un petit quart d’heure, se détendre un peu et nous voir encore une fois”, se souvient monsieur De Block. “Le moment le plus facile à vivre pour Maggie? Le jour où elle a été remplacée”.
  2. À l’origine de #LouvainLePorc, “La Meute” fait le point sur son combat: “Nous voulons éradiquer la culture du viol”
    Interview

    À l’origine de #LouvainLe­Porc, “La Meute” fait le point sur son combat: “Nous voulons éradiquer la culture du viol”

    Nous vous en parlions il y a quelques jours, “La Meute” lève actuellement le voile sur les violences sexuelles à Louvain-La-Neuve. Ce collectif féministe activiste, suivi par plus de 3.000 personnes sur Instagram, est à l’origine d’une campagne d’affichage choc à Louvain-la-Neuve et du hashtag #LouvainLePorc, qui permet aux victimes de prendre la parole anonymement. Alors que son initiative prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, “La Meute” a accepté de répondre à nos questions. “Nous tenons à notre anonymat car il est l’élément le plus important pour notre sécurité”, a entamé en préambule le collectif.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril