Luc Hennart.
Plein écran
Luc Hennart. © reuters

Luc Hennart n’exclut pas de se lancer en politique

Luc Hennart, fraîchement retraité de son poste de président du tribunal de première instance de Bruxelles, n’exclut pas de se lancer en politique, indique-t-il à nos confrères de la Dernière Heure.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. La police indignée par les déclarations du juge Hennart: “Cet homme est complètement déconnecté de la réalité”

    La police indignée par les déclarati­ons du juge Hennart: “Cet homme est complète­ment déconnecté de la réalité”

    C’est un euphémisme, Luc Hennart, le très médiatique président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, ne s'est pas fait que des amis au sein de la police ces derniers jours. Après avoir déploré le fait qu’une policière agressée lors d’un contrôle Covid à Saint-Josse se soit exprimée dans les médias, le juge Hennart a balayé ce mardi la circulaire de tolérance zéro pour la violence envers la police lancée par le ministre de la Justice. Trop is te veel pour les syndicats policiers, qui accusent le magistrat d’être déconnecté de la réalité.