Pour financer le traitement de Lucien, atteint d'une maladie rare appelée AADC, sa famille a besoin d'un million d'euros.
Plein écran
Pour financer le traitement de Lucien, atteint d'une maladie rare appelée AADC, sa famille a besoin d'un million d'euros. © D.R.

Lucien (18 mois) souffre d'une maladie rare et a besoin d'un traitement à un million d’euros

Lucien, un Verviétois de 18 mois, souffre d’une maladie rare, l’AADC, qui l’empêche de se mouvoir, et même de se tenir assis. En Belgique, il est le seul cas recensé et les médecins ne sont pas en mesure de le traiter. Pour se faire soigner, lui et sa famille sont obligés de se rendre régulièrement en France et il doit prendre un traitement qui coûte pas moins d’un million d’euros.

  1. Afflux de sans-papiers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture
    Play
    Mise à jour

    Afflux de sans-pa­piers devant la zone neutre: Sammy Mahdi annonce sa fermeture

    La zone neutre mise en place pour les demandes de régularisation sera fermée à partir de lundi au public qui n'est pas lié aux grévistes de la faim, a annoncé ce vendredi le secrétaire d'Etat à l'Asile, Sammy Mahdi. Depuis deux jours, des files se créent dans l'espace aménagé rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l'église du Béguinage où se menait une partie de l'action suspendue mercredi.
  2. Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Les habitants du bassin de la Vesdre appelés à quitter la zone sinistrée si possible

    Le gouverneur de la province de Liège et les communes du bassin de la Vesdre demandent aux personnes vivant dans cette région d’adopter une attitude prudente face aux intempéries annoncées de ce samedi de 11h00 à dimanche 13h00. “Toute personne ayant la possibilité de résider en dehors de la zone sinistrée durant cette période est invitée à le faire”, souligne ainsi vendredi le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, dans un communiqué.