Que va décider le Codeco? Réponse demain
Plein écran
Que va décider le Codeco? Réponse demain © Photo News

L’UCM et l’UWE s'opposent au télétravail obligatoire

Mise à jourL'Union des classes moyennes (UCM) s'inquiète du menu sur la table du Comité de concertation (Codeco), qui examinera mercredi si des mesures plus restrictives doivent être prises pour endiguer la propagation du coronavirus. Le défenseur des indépendants et PME appelle mardi les autorités à ne pas céder à la panique, rejetant surtout une imposition du télétravail.

  1. Les marchés de Noël vont-ils encore passer à la trappe? “Cette hypocrisie doit cesser”
    Vu de Flandre

    Les marchés de Noël vont-ils encore passer à la trappe? “Cette hypocrisie doit cesser”

    La décision est tombée à Louvain: le chef-lieu du Brabant-Flamand n’organisera pas son traditionnel marché de Noël, et ce pour la deuxième année consécutive. Même son de cloche à Lierre, en province d’Anvers. À Saint-Trond (Limbourg), il est en revanche maintenu, tout comme à Anvers, Ostende, Bruges, Courtrai ou Hasselt. Malines et Roulers hésitent. Une situation aussi contrastée que les avis divergents des experts sur la question. Dans l’attente de mesures claires des autorités, chaque commune flamande prend donc ses responsabilités et définit ses propres règles.
  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”