Plein écran
© Photo News

Luk Van Biesen, de l’Open Vld, remet en question le cordon sanitaire

Le député fédéral Open Vld Luk Van Biesen a ouvertement remis en cause le cordon sanitaire autour du Vlaams Belang. "Nous devons voir si cela est encore réalisable et utile à cette époque", a-t-il ainsi déclaré à la VRT.

  1. “Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    “Cela reste une société commercia­le, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
  2. Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Le message d’espoir d’Yves Coppieters: “À partir de la mi-mars, nous serons dans une situation totalement différente”

    Si l’acheminement des doses se déroule comme prévu et que le plan de bataille est respecté, ce sera au tour des personnes âgées de 65 ans et plus d’être vaccinées à partir du mois de mars. Une phase qui devrait libérer de nouvelles perspectives et permettre certains assouplissements des règles sanitaires. “Nous serons dans une situation totalement différente à partir de la mi-mars”, avance Yves Coppieters, interrogé par le magazine flamand Knack.
  3. Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB), les Accueils Temps Libre (ATL), les guichets et dernièrement, le Service Propreté.
  1. Une énorme baleine morte découverte près de Naples
    Play

    Une énorme baleine morte découverte près de Naples

    20 janvier
  2. Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden
    Play

    Lady Gaga interprète l'hymne américain pour l’investiture de Joe Biden

    20 janvier