Luperto et ses “relations furtives” dans les toilettes
Jean-Charles Luperto a soutenu mardi lors de sa comparution devant la cour d'appel de Liège avoir le sentiment de vivre une "profonde injustice". Le bourgmestre de Sambreville, suspecté de faits d'outrage public aux mœurs, a soutenu que le rétablissement de la vérité est pour lui la seule issue acceptable du procès.
Poursuivi pour des faits de mœurs qu'il conteste, Jean-Charles Luperto a souhaité répondre en toute transparence aux questions qui lui étaient soumises par la cour au sujet de sa vie affective et de ses orientations sexuelles. Le bourgmestre de Sambreville a reconnu qu'il lui arrivait de fréquenter les toilettes du parking de Spy dans le cadre de rencontres homosexuelles furtives. Il a par contre formellement contesté avoir commis des actes sexuels sous les yeux d'adultes ou d'un mineur d'âge.
“J’ai l’impression d’être dans des sables mouvants”
Jean-Charles Luperto se dit accusé à tort par cinq personnes qui se connaissent entre elles, qui sont de sa région et qui figurent parmi ses détracteurs. Il a dénoncé une enquête lacunaire et des devoirs complémentaires qui lui ont été refusés, notamment au sujet des enquêtes de téléphonie ou de l'examen d'images de caméras de surveillance.
"C'est exemplatif d'un dossier qu'on a tenté de construire. J'ai l'impression d'être dans des sables mouvants et que les branches auxquelles je peux m'accrocher sont coupées une à une. J'ai le sentiment de vivre une profonde injustice. L'enquête a voulu à tout prix accréditer une thèse de départ", a-t-il indiqué.
En s'expliquant publiquement pour la première fois sur le dossier, Jean-Charles Luperto a affirmé qu'il souhaite rétablir la vérité.
“Je sais qui je suis”
"J'ai fait des rencontres, mais dans la partie cachée et fermée par une porte. C'est la vérité crue et elle n'est pas facile à dire pour un homme public. Mais je ne me cache pas depuis plus de cinq ans. Je sais qui je suis. Je comprends que cela puisse déranger mais je n'ai pas honte de cela. Ce qui est dit contre moi n'est pas vrai. Le rétablissement de la vérité est la seule issue acceptable", a-t-il ajouté.
Le parquet général a requis mardi matin devant la cour d'appel de Liège une peine allant de six à huit mois de prison avec sursis à son encontre.
Jean-Charles Luperto a répondu de quatre scènes, commises en présence de quatre personnes différentes, un enfant de neuf ans, deux hommes et une femme. Il est suspecté de s'être masturbé devant ces personnes dans les toilettes d'une station-service réputée pour être un lieu de rendez-vous pour des rencontres furtives. L'arrêt est attendu le 16 juin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
David Clarinval l’annonce: de nombreux artisans pourront désormais vendre leurs produits au-delà des 80 km
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Jean-Charles Luperto reste bourgmestre malgré ses déboires judiciaires
Avec vingt sièges sur 29 (+2), le PS conforte sa position de force à Sambreville. Son leader, Jean-Charles Luperto, passe lui de 4.137 à 4.924 voix de préférence et reste bourgmestre. Ses déboires judiciaires n'ont donc pas joué en sa défaveur. -
Affaire Luperto: la justice ordonne la réouverture des débats
La cour d'appel de Liège a ordonné mardi la réouverture des débats dans le dossier de Jean-Charles Luperto. La cour a constaté qu'un des moyens soulevés par les avocats du député-bourgmestre de Sambreville ne pouvait plus l'être et réexaminera l'affaire le 18 février 2020.
-
Update
Jean-Charles Luperto renvoyé en correctionnelle
-
Jean-Charles Luperto heureux: "Les citoyens me connaissent"
Grand vainqueur des élections à Sambreville, Jean-Charles Luperto s'est dit heureux de voir les électeurs "saluer le bilan et le projet du PS", sans tenir compte de ses problèmes privé. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.