Plein écran
© Photo News

Maggie De Block fédère la colère du personnel soignant sur Facebook: “Elle doit démissionner!”

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le  personnel soignant est en première ligne pour lutter contre le virus. À travers différents récits et témoignages, les professionnels de la santé racontent les difficultés rencontrées chaque jour. Un groupe Facebook réunissant plus de 27.000 personnes, essentiellement du personnel soignant, a été créé le 26 mars dernier. Il réclame purement et simplement la démission de la ministre de la Santé Publique. De son côté, Maggie De Block s’est défendue en affirmant notamment que la Belgique faisait face “à la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale” et que “personne ne l’avait vu venir”.

  1. Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    La bonne nouvelle est tombée pour les commerçants belges vendredi à l’issue du comité de concertation: ils pourront, contrairement à l’horeca, rouvrir leurs portes ce mardi 1er décembre. Mais ce lundi, le ministre de la Santé met un bémol. À la vue des foules de Belges qui se sont notamment rués à Maastricht, mais aussi suite aux rues de Bruxelles et Bruges bondées ce week-end, il avertit dans Het Nieuwsblad: “Les commerces non essentiels ne pourront pas rouvrir là où les bourgmestres ne pourront pas garantir qu'il n’y aura pas de mouvements de foules”.
  2. Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Le titre de “Bruxellois de l'année” décerné au personnel soignant

    Les soignants de la capitale ont été couronnés “Bruxellois de l'année”, ou “Brusseleirs van 't joêr”, par l'organisation be.brusseleir en cette période de crise sanitaire qui s'étire depuis le mois de mars. La récompense entend rendre hommage à tout le personnel médical, des infirmières aux ambulanciers en passant par les médecins et le personnel des maisons de retraite, pour son implication sans faille dans la lutte contre le coronavirus. Le forain Patrick De Corte devient pour sa part “Brusseleir vè 't leive”, “Bruxellois pour la vie”.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre