Plein écran
© Photo News

Maggie De Block menace: “Si ça continue, on va devoir renforcer les mesures et je ne parle pas seulement de rendre le masque obligatoire”

Maggie De Block était sur le plateau de l’émission Zevende Dag ce dimanche sur la VRT. La ministre Open VLD a prévenu: si le nombre d’infections au coronavirus continue d’augmenter, les règles deviendront plus strictes. “Pour être claire, je ne parle pas seulement de l’obligation du port du masque dans les magasins.”

  1. Séparation, maladie, faillite: comment le coronavirus a précipité sa chute dans la pauvreté
    témoignage

    Séparation, maladie, faillite: comment le coronavi­rus a précipité sa chute dans la pau­vreté

    Près d’un million de Flamands vivent aujourd’hui dans la pauvreté. Avec la crise sanitaire, on estime que 200.000 personnes viendront s’y ajouter. Nos confrères de Het Laatste Nieuws on rencontré An, une mère aujourd'hui célibataire qui dépend de l’aide sociale. “Jusqu’à il y a quatre ans, mon mari et moi voyagions deux fois par an avec nos trois enfants", a-t-elle raconté. “Ce n’est que lorsque mes économies ont été épuisées que j’ai osé aller au CPAS. J’ai 48 ans, qui va m’engager?”
  2. “Un travail accompli avec talent et brio”: politiques et anonymes remercient Sophie Wilmès

    “Un travail accompli avec talent et brio”: politiques et anonymes remercient Sophie Wilmès

    Le gouvernement Vivaldi est né. L’heure pour Sophie Wilmès de céder les clés du 16 rue de la Loi à “son collègue et ami”, Alexander De Croo. Sur les réseaux sociaux, les messages de remerciements destinés à la (future ex-) Première ministre fleurissent depuis plusieurs heures. “Tu as fait preuve de fermeté, empathie et sens du dialogue lors d’une crise où tu as incarné l’indispensable leadership”, a notamment commenté son prédécesseur, Charles Michel.