La ministre de la Santé publique Maggie De Block.
Plein écran
La ministre de la Santé publique Maggie De Block. © BELGA

Maggie De Block: “Si la bulle est élargie, d'autres mesures deviendront plus strictes”

CoronavirusLa ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open VLD) s’attend à ce que de nouvelles mesures contre le coronavirus soient introduites lors du prochain Conseil national de sécurité. Des mesures qui doivent permettre de “vivre notre vie, en attendant le vaccin”, a-t-elle déclaré ce samedi sur les ondes de Radio 1. La fameuse bulle de cinq pourrait être élargie. 

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confinement guettent

    “Après l’hiver, le pire sera derrière nous” mais en attendant, la fermeture des écoles et le confine­ment guettent

    “Le menace de voir nos hôpitaux craquer sous la pression de l’afflux de patients demeurera encore tout l’hiver”, prévient Steven Van Gucht, le visage imperturbable de Sciensano. Faudra-t-il donc vraiment attendre le printemps, voire plus longtemps encore, pour récupérer une vie plus normale? Que peut-on espérer à court et à long terme? La réponse des scientifiques.