Maggie De Block
Plein écran
Maggie De Block © Photo News

Maggie De Block soucieuse: “La mobilité redonne vigueur au virus”

La ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block (Open Vld), a fait part lundi de son inquiétude face à la remontée du nombre de contaminations au coronavirus en Belgique ces derniers jours.

  1. Après la bulle sociale, le “budget de contacts” ?

    Après la bulle sociale, le “budget de contacts” ?

    Le nombre de nouvelles infections au coronavirus repart de plus belle en Belgique. Devons-nous nous en inquiéter? Que pouvons-nous faire pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable? Nos confrères du journal Het Laatste Nieuws ont posé ces différentes questions au biostatisticien Geert Molenberghs (KU Leuven/UHasselt). “Notre pays a besoin de leadership”,  enjoint le spécialiste qui propose aussi de supprimer la fameuse bulle de cinq pour la remplacer par une sorte de “budget” ou “crédit” de contacts. Explications.  
  1. Financement: l'enseignement catholique obtient gain de cause devant la Cour constitutionnelle

    Finance­ment: l'enseigne­ment catholique obtient gain de cause devant la Cour constituti­on­nel­le

    Le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) a obtenu jeudi gain de cause devant la Cour constitutionnelle à propos du financement des écoles subventionnées. La juridiction a annulé un article du décret du 27 février 2019 de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui prolonge de 20 ans la dérogation à la règle selon laquelle la Fédération doit accorder 75 euros par élève des réseaux subventionnés lorsqu'elle accorde 100 euros à son propre réseau d'enseignement. Les effets de la disposition sont toutefois maintenus au plus tard jusqu'au 31 décembre 2022.