Plein écran
Paul Magnette. © photo_news

Magnette dénonce le poisson d'avril "de très mauvais goût" de la RTBF

Le bourgmestre de Charleroi n'a que peu goûté au poisson d'avril de nos confrères du service public.

1er avril oblige, la presse belge a publié plusieurs poissons d'avril -plus ou moins gros- ce dimanche. Une tradition à laquelle la RTBF n'a pas dérogé. Nos confrères du service public ont en effet faussement annoncé sur leur site internet que le stade national, dont la construction sur le parking C du Heysel semble définitivement morte et enterrée, serait finalement érigé sur le site de l'usine Caterpillar à Gosselies.

Un canular qui n'a pas du tout plu au bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette. Sur Twitter, l'ancien ministre-président wallon a dénoncé une blague de "très mauvais goût" alors que les autorités "se battent tous les jours pour y attirer de l'emploi."

On peut rire de tout, mais visiblement pas avec n'importe qui.

  1. Les syndicats de Thomas Cook Belgique pessimistes: “Il y a 1% de chance qu'une solution soit trouvée”

    Les syndicats de Thomas Cook Belgique pessimis­tes: “Il y a 1% de chance qu'une solution soit trouvée”

    "Cela ne s'annonce pas bien", a confié lundi après-midi Katrien Degryse, représentante du Setca, à l'issue d'une réunion générale entre direction et syndicats de Thomas Cook Belgique. "La direction a dit qu'il y avait 1% de chance qu'une solution se dégage des négociations. Cela ressemblait à un discours d'adieu." La situation est dès lors très mal embarquée, déplorent les syndicats.
  2. Philippe Close refuse de fermer les yeux face aux problèmes de sécurité sur le piétonnier

    Philippe Close refuse de fermer les yeux face aux problèmes de sécurité sur le piétonnier

    La situation constatée la nuit sur le piétonnier du centre de la capitale sur le plan des nuisances en tous genres est inacceptable "tant en termes d'image que de service à la population. Nous n'allons rien lâcher car nous voulons y mettre un terme. La détermination du corps de police et des services sociaux est entière", a affirmé lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS).