Plein écran
Paul Magnette. © photo_news

Magnette dénonce le poisson d'avril "de très mauvais goût" de la RTBF

Le bourgmestre de Charleroi n'a que peu goûté au poisson d'avril de nos confrères du service public.

1er avril oblige, la presse belge a publié plusieurs poissons d'avril -plus ou moins gros- ce dimanche. Une tradition à laquelle la RTBF n'a pas dérogé. Nos confrères du service public ont en effet faussement annoncé sur leur site internet que le stade national, dont la construction sur le parking C du Heysel semble définitivement morte et enterrée, serait finalement érigé sur le site de l'usine Caterpillar à Gosselies.

Un canular qui n'a pas du tout plu au bourgmestre de Charleroi, Paul Magnette. Sur Twitter, l'ancien ministre-président wallon a dénoncé une blague de "très mauvais goût" alors que les autorités "se battent tous les jours pour y attirer de l'emploi."

On peut rire de tout, mais visiblement pas avec n'importe qui.

  1. Vingt-cinq ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne
    Mise à jour

    Vingt-cin­q ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne

    L’avocate générale Laure Wynants a requis, jeudi vers 14h30, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 25 ans de prison à l’encontre de Christian Van Eyken et de Sylvia B. Elle a considéré qu’il existait un faisceau d’indices graves, précis et concordants qui doivent conduire les juges à déclarer ce couple coupable d’avoir assassiné Marc Dellea, le premier mari de Sylvia B., le 8 juillet 2014 à Laeken.