Paul Magnette, le président du PS.
Plein écran
Paul Magnette, le président du PS. © Photonews

Magnette: “Les ménages possédant une villa avec des panneaux photovoltaïques ressentent à peine la crise”

Dans une longue interview accordée à nos confrères du journal Het Laatste Nieuws, le président du PS, Paul Magnette, plaide pour élargir le tarif social pour l’énergie aux personnes gagnant moins de 2.450 euros nets par mois. Selon le socialiste, celles et ceux qui gagnent davantage peuvent faire face à l'explosion des prix de l’énergie. “Les ménages possédant une villa bien isolée avec des panneaux photovoltaïques ressentent à peine la crise”, estime le Carolo. Une mesure, et une formule, décriées par son homologue du MR, Georges-Louis Bouchez.

  1. Google Maps propose des itinéraires permettant d'économiser du carburant

    Google Maps propose des itinérai­res permettant d'économi­ser du carburant

    Les automobilistes utilisant Google Maps pour planifier leur itinéraire se verront bientôt proposer une alternative "plus lente dans certains cas, mais meilleure pour l'environnement et pour leur portefeuille". Dans les semaines à venir, le géant américain de l'Internet déploiera en effet la fonction de "planification d'itinéraire écologique" dans différents pays, dont la Belgique, a-t-il annoncé mercredi. Aux États-Unis, au Canada et en Allemagne, cette fonctionnalité existe déjà depuis un certain temps.
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  1. “1+1 gratuit”, "1.000 produits à moins d'un euro", “shrinkflation”: ces promotions dans les supermarchés sont-elles toujours avantageuses?
    Pouvoir d'achat

    “1+1 gratuit”, "1.000 produits à moins d'un euro", “shrinkfla­ti­on”: ces promotions dans les supermar­chés sont-el­les toujours avantageu­ses?

    Face à l’explosion de la facture énergétique, le prix de plusieurs biens de consommation courante augmente également. Selon l’organisation de consommateurs Test Achats, les prix ont augmenté en moyenne de 12,33% par rapport à l’année précédente (entre août 2021 et août 2022, ndlr). Du coup, pour séduire les clients, les supermarchés tentent de se démarquer en proposant de grandes actions en faveur du pouvoir d’achat des ménages: les Petits Lions de Delhaize, le Festival des marques chez Colruyt, les 1000 produits à moins d’un euro ou encore les 100 prix bloqués chez Carrefour. Mais ces promotions sont-elles toujours avantageuses pour autant? Test Achats a mené l’enquête sur les promos proposées en ligne par les supermarchés, et force est de constater que certaines ne remplissent pas toutes leurs promesses. L’organisation qui défend les intérêts des consommateurs belges appelle les supermarchés à faire preuve d’honnêteté au sujet de leurs promotions, et à ne pas profiter de l’inflation élevée pour tromper les consommateurs.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.