Le président du PS Paul Magnette.
Plein écran
Le président du PS Paul Magnette. © Photo News

Magnette relativise ses propos sur un rapport au travail différent entre Flamands et Wallons: “Du second degré”

mise à jourDans un long entretien accordé au magazine flamand Dag Allemaal, Paul Magnette, le président du PS, s'est confié sur plusieurs sujets tels que l'avenir du pays, une éventuelle alliance avec la N-VA ou encore la différence du rapport au travail entre les Flamands et les Wallons. Extraits choisis.

  1. “C’est la fin de l’État de droit”: Nollet condamne la sortie de Bart De Wever sur l’autonomie “extralégale” de la Flandre

    “C’est la fin de l’État de droit”: Nollet condamne la sortie de Bart De Wever sur l’autonomie “extraléga­le” de la Flandre

    Une réponse limpide. Invité de LN 24 ce lundi matin, Jean-Marc Nollet a dénoncé les propos controversés de Bart de Wever, désireux d’imposer l’autonomie de la Flandre “de manière extralégale”. “Il dit qu’il ne respectera plus la Constitution, mais cela veut donc dire que c’est la fin de l’État de droit”, regrette le coprésident d’Ecolo qui pointe également la responsabilité du leader N-VA dans la gestion du trafic de drogue à Anvers.
  2. Sammy Mahdi prévient Magnette: “Si les francophones refusent de faire des réformes, ils deviendront les fossoyeurs de la Belgique”

    Sammy Mahdi prévient Magnette: “Si les francopho­nes refusent de faire des réformes, ils de­viendront les fossoyeurs de la Belgique”

    Dans une interview remarquée dans le magazine “Humo”, le président du CD&V Sammy Mahdi ne mâche pas ses mots à l’égard du PS, son partenaire de coalition au sein de la Vivaldi. “Si les francophones refusent de réformer, ils deviendront les fossoyeurs de la Belgique”, prévient-il, s’agaçant du “surplace” francophone au sein du gouvernement.