Sammy Mahdi (CD&V)
Plein écran
Sammy Mahdi (CD&V) © Belga

Mahdi insiste: “Il n’y a pas de changement dans la politique de régularisation”

Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Sammy Mahdi (CD&V), a lancé une campagne d’information sur Facebook, via la page du SPF intérieur, pour contrer “les fake news d’une régularisation collective générale”, annonce-t-il mardi dans un communiqué.

  1. Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Afflux de sans-pa­piers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l’espace aménagé en “zone neutre” rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l’église du Béguinage, l’un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l’affluence, l’espace a été fermé aux non grévistes et le restera à l’avenir.
  2. L’homme qui a blessé cinq policiers à Molenbeek a été placé sous bracelet électronique
    mise à jour

    L’homme qui a blessé cinq policiers à Molenbeek a été placé sous bracelet électroni­que

    Le juge d’instruction a inculpé l’homme qui a agressé plusieurs policiers lundi à Molenbeek-Saint-Jean et l’a placé sous surveillance électronique, a indiqué le parquet de Bruxelles mercredi. Ce dernier avait requis, mardi, un juge d’instruction d’enquêter pour coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans armes et menaces par gestes ou emblèmes d’un attentat contre les personnes.