Malgré la canicule, la baignade reste strictement interdite dans les eaux liégeoises

La canicule pourrait donner quelques idées aux plus téméraires qui seraient tentés de se jeter à l’eau dans les divers courants du territoire Liège. Pourtant, ceci est strictement interdit. D’autant plus du côté d’Esneux où des bactéries nocives pour l’homme et pour les animaux ont été découvertes dans l’Ourthe.

  1. Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Canicule: l’alerte rouge reste en vigueur quasi partout en Belgique

    Samedi après-midi, le temps restera ensoleillé avec quelques champs nuageux surtout sur la partie ouest du pays, annonce l'IRM dans son dernier bulletin météo. Il fera particulièrement chaud avec des maxima de 30°c à la mer et jusqu'à 37°c en Campine. L'alerte rouge à la chaleur est toujours en vigueur sur l'ensemble du territoire, à l'exception de le Côte (alerte jaune) et de la province de Luxembourg (orange). Au littoral, une brise de mer devrait toutefois se lever et rafraîchir l’atmosphère vers les 25 degrés.
  2. “Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    “Cela reste une société commercia­le, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique

    L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
  3. La Wallonie et Bruxelles maintiennent le rythme de vaccination dans les maisons de repos

    La Wallonie et Bruxelles maintien­nent le rythme de vaccinati­on dans les maisons de repos

    Le problème d’approvisionnement des vaccins Pfizer n’aura pas d’impact à court terme sur le planning de vaccination dans les maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles, ont indiqué les gouvernements régionaux mercredi. Le processus sera par contre ralenti dans les hôpitaux wallons et suspendu dans les établissements hospitaliers bruxellois, dans l’attente de clarifications de la société pharmaceutique sur les livraisons.
  1. Ce TGV sera le plus rapide du monde
    Play

    Ce TGV sera le plus rapide du monde

    19 janvier
  2. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier