Un Covid Safe Ticket sur la Grand-Place de Bruxelles.
Plein écran
Un Covid Safe Ticket sur la Grand-Place de Bruxelles. © BELGA

Malgré le pass sanitaire latent, les Bruxellois ne se ruent pas dans les centres de vaccination

Le fait qu’à partir du 1er octobre, ils devront très probablement montrer un pass sanitaire avant de pouvoir se rendre dans plusieurs endroits ne semble pas encourager les Bruxellois à se faire vacciner rapidement. La couverture vaccinale de 65% espérée pour la fin octobre ne sera pas atteinte.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).
  1. Yves Coppieters: “L’extension du Covid Safe Ticket? Triste de tomber dans le même piège que la France”

    Yves Coppieters: “L’extension du Covid Safe Ticket? Triste de tomber dans le même piège que la France”

    Que faut-il attendre du prochain Comité de concertation prévu ce vendredi? Des tensions? Peut-être. Si la réouverture du secteur du monde de la nuit le 1er octobre semble actée et que le protocole lié ne devrait pas susciter de grands débats, d'autres questions comme le port du masque ou l’obligation vaccinale pourraient animer les discussions. “Ce Codeco intervient à un moment charnière entre la fin de l’été et l’arrivée de l’automne”, avance l’épidémiologiste Yves Coppieters qui regrette que la Belgique “tombe dans le même piège que la France” concernant le probable élargissement ciblé du Covid Safe Ticket.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.