Des travaux ont été effectués cette nuit sur le pont endommagé à Farciennes qui surplombe la route de la Basse Sambre
Plein écran
Des travaux ont été effectués cette nuit sur le pont endommagé à Farciennes qui surplombe la route de la Basse Sambre © SOFICO

Malgré le pont endommagé par un camion, la circulation reprend partiellement à Farciennes

Le pont qui relie Farciennes au quartier du Petit Try et surplombe la Route Nationale 90 (RN 90) plus connue sous le nom de route de la Basse Sambre est endommagé. Un camion transportant un bulldozer TML est entré en collision avec lui mercredi. Son conducteur a manifestement sous-estimé la hauteur de son chargement. Une partie de la circulation a pu reprendre ce matin.

  1. “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralistes envers Frank Vandenbroucke

    “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralis­tes envers Frank Vandenbrou­c­ke

    Un avant-projet de loi porté par le ministre de la Santé autorise les pharmaciens à prescrire et à administrer le vaccin contre le Covid-19. En cas de choc anaphylactique, ils peuvent également traiter le patient avec de l’adrénaline. Une initiative condamnée par l’Absym (Association belge des syndicats médicaux) qui assimile cette autorisation à une “gifle” pour les médecins généralistes.
  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.