Malgré les annulations, l’OPRL continue de faire vivre la musique
Les concerts publics à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sont annulés jusqu’au 1er février, mais des concerts de l’OPRL en “livestream” à la Salle Philharmonique sont néanmoins au programme.
Partager par e-mail
Faute de pouvoir venir au concert, le public pourra apprécier chez lui, en direct, le concert de Nouvel An “Gershwin in Rhythm” sur Medici.tv et Musiq’3, et le concert “Duos d’amour” sur la nouvelle interface “OPRL livestream!”.
L’achat d’un ticket offre à tout un foyer, pour une somme modique, l’accès au direct et au replay pendant une semaine. En musique de chambre, l’OPRL et les “Happy Hour!” mettent gratuitement en ligne le concert “L’alto romantique”.
“Même si rien ne remplace le concert vivant, la Covid-19 impose à l’OPRL d’apporter plus que jamais la musique dans les foyers”, souligne-t-on du côté de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Programme détaillé
Le vendredi 8 janvier à 20h, le concert de Nouvel An de l’OPRL “Gershwin in Rhythm” dirigé par Gergely Madaras, et sans public, sera diffusé en direct sur Medici.tv et sur Musiq’3.
Le mardi 12 janvier à 19h, le concert “L’alto romantique” sera mis en ligne gratuitement sur YouTube et Facebook, dans la continuité des capsules diffusées en décembre dernier à l’initiative des “Happy Hour!” de l’OPRL.
Le dimanche 17 janvier à 16h, le concert “Duos d’amour” de l’OPRL dirigé par Gergely Madaras sera proposé en livestream exclusif sur la nouvelle plateforme “OPRL livestream!”. Pour 9 euros, seulement, tout un foyer peut assister au concert.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
> Sept musiciens de l’OPRL en concert virtuel au CHR de la Citadelle
> Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”
> Des spectateurs en colère font annuler un opéra à Madrid à cause de l’absence de distanciation
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le chef d'orchestre Patrick Davin, 58 ans, décède juste avant une répétition à la Monnaie
Le chef d'orchestre belge Patrick Davin est décédé inopinément mercredi après-midi, juste avant une répétition à La Monnaie. Patrick Davin était âgé de 58 ans et devait diriger bientôt "Is this the end?", une première mondiale et coup d'envoi de la saison opéra à La Monnaie à Bruxelles. -
Les Frères Taloche dans un spectacle inédit avec l’OPRL: “C’est magnifique, mais un peu stressant”
Pour marquer la 10e édition du festival Voo Rire de Liège, les Frères Taloche ont concocté un spectacle exceptionnel mêlant musique et humour. -
Mise à jour Les Hautes Fagnes rouvrent en mode “test”: n’y foncez pas tous en même temps
On vous l’annonçait hier, les Hautes Fagnes vont rouvrir au public ce week-end. Victimes de leur succès, les Hautes Fagnes avaient dû fermer le week-end dernier à la fois afin de respecter les normes sanitaires et de préserver l’habitat. Les prochains jours seront donc sous le signe de la vigilance. -
Gros dégâts à la Ferme aux deux tours, à Hermalle-sous-Huy
Un impressionnant incendie s'est déclaré durant la nuit de vendredi à samedi dans une ferme située à Hermalle-sous-Huy, à Engis, en province de Liège. -
Interviews Deux démissions au PS de Courcelles: “Ce fut l’épreuve de trop... Émotionnellement et éthiquement”
En décembre dernier, la conseillère communale socialiste, Catherine Cassivelan, s’est éteinte à l’âge de 55 ans des suites d’une longue maladie. La disparue avait suscité une foule d’hommages sur les réseaux sociaux. Deux de ses amies proches étaient Valérie Ancia et Carine Preudhomme. Ensemble, elles formaient un trio inséparable au sein du Parti Socialiste (PS) de Courcelles.
-
Pour le PTB, le coronavirus est un “virus de classe” qui enrichit les grosses fortunes
Report des remboursements de crédits pour petits indépendants, wifi à haut débit pour tous, hausse des salaires de 5 à 6%, revalorisation du salaire minimum, et impôt sur la grande fortune: tels sont les voeux du PTB pour 2021 formulés par le président du PTB Peter Mertens et le porte-parole de la formation d’extrême gauche, Raoul Hedebouw sur le site du parti dimanche matin. -
Les dépenses en ligne des Belges ont augmenté d'un tiers pendant la pandémie
Les ventes en ligne ont augmenté d'un tiers au cours des neufs premiers mois de 2020 par rapport à la même période l'année précédente, d'après les chiffres trimestriels du BeCommerce Market Monitor publié jeudi. Une hausse est constatée tant pendant le confinement qu'en période de réouverture des commerces. -
Le Parlement flamand met deux collaborateurs nazis à l’honneur dans une édition spéciale de Newsweek: malaise
Le Parlement flamand a alloué un budget de 90.000 euros pour l’élaboration d'une édition spéciale du magazine Newsweek à l’occasion des 50 ans de l’institution. Jusque-là, à part le budget conséquent, pas de quoi fouetter un chat, il s’agissait surtout de mettre à l’honneur le jubilé de ce qui n’était encore, avant 1971, que la réunion du Conseil culturel de la Communauté néerlandaise. Sauf que ce numéro spécial et coûteux, réalisé sous l’égide de la présidente Liesbeth Homans (N-VA) met notamment à l’honneur, dans la liste des flamands qui ont aidé à l’émancipation du peuple et de sa langue, deux sympathisants et collaborateurs notoires.