Malgré les annulations, l’OPRL continue de faire vivre la musique
Les concerts publics à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sont annulés jusqu’au 1er février, mais des concerts de l’OPRL en “livestream” à la Salle Philharmonique sont néanmoins au programme.
Partager par e-mail
Faute de pouvoir venir au concert, le public pourra apprécier chez lui, en direct, le concert de Nouvel An “Gershwin in Rhythm” sur Medici.tv et Musiq’3, et le concert “Duos d’amour” sur la nouvelle interface “OPRL livestream!”.
L’achat d’un ticket offre à tout un foyer, pour une somme modique, l’accès au direct et au replay pendant une semaine. En musique de chambre, l’OPRL et les “Happy Hour!” mettent gratuitement en ligne le concert “L’alto romantique”.
“Même si rien ne remplace le concert vivant, la Covid-19 impose à l’OPRL d’apporter plus que jamais la musique dans les foyers”, souligne-t-on du côté de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.
Programme détaillé
Le vendredi 8 janvier à 20h, le concert de Nouvel An de l’OPRL “Gershwin in Rhythm” dirigé par Gergely Madaras, et sans public, sera diffusé en direct sur Medici.tv et sur Musiq’3.
Le mardi 12 janvier à 19h, le concert “L’alto romantique” sera mis en ligne gratuitement sur YouTube et Facebook, dans la continuité des capsules diffusées en décembre dernier à l’initiative des “Happy Hour!” de l’OPRL.
Le dimanche 17 janvier à 16h, le concert “Duos d’amour” de l’OPRL dirigé par Gergely Madaras sera proposé en livestream exclusif sur la nouvelle plateforme “OPRL livestream!”. Pour 9 euros, seulement, tout un foyer peut assister au concert.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
> Sept musiciens de l’OPRL en concert virtuel au CHR de la Citadelle
> Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”
> Des spectateurs en colère font annuler un opéra à Madrid à cause de l’absence de distanciation
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le quai de l’Abattoir en sens unique dès le 26 avril: “Bientôt, on ne pourra plus circuler à Herstal”
Pour des raisons de sécurité, la Ville de Herstal a décidé de mettre le quai de l’Abattoir en sens unique dès le 26 avril. Une annonce qui est accueillie de façon mitigée par les riverains. -
Ils envoyaient leurs jeunes enfants remettre la drogue à leurs clients
Le tribunal correctionnel de Namur a procédé mercredi à l’instruction d’audience dans le cadre d’un dossier de trafic de stupéfiants qui s’est déroulé à Namur entre mai 2019 et octobre 2020. -
Le chef d'orchestre Patrick Davin, 58 ans, décède juste avant une répétition à la Monnaie
Le chef d'orchestre belge Patrick Davin est décédé inopinément mercredi après-midi, juste avant une répétition à La Monnaie. Patrick Davin était âgé de 58 ans et devait diriger bientôt "Is this the end?", une première mondiale et coup d'envoi de la saison opéra à La Monnaie à Bruxelles. -
Deux offres "égales” émises pour Neckermann
Deux candidats repreneurs supplémentaires se sont manifestés mardi afin de reprendre l'organisation de voyages Neckermann. Les acheteurs sont le fonds d'investissement luxembourgeois Futura Capital Fund et la société anversoise de capital investissement Cim Capita. -
Les Frères Taloche dans un spectacle inédit avec l’OPRL: “C’est magnifique, mais un peu stressant”
Pour marquer la 10e édition du festival Voo Rire de Liège, les Frères Taloche ont concocté un spectacle exceptionnel mêlant musique et humour.
-
Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklistée”
Le stage d’Élise (nom d’emprunt), une étudiante en Psychologie, ne s’est pas exactement passé comme elle l’aurait souhaité. En mars dernier, elle aurait été sommée de rentrer chez elle pour se changer, car sa tenue vestimentaire était jugée “trop provocante”. Une remarque que l’étudiante ne comprend pas et qu’elle dénonce, d’autant plus qu’elle n’a été soutenue ni par son université ni par son chef de section. Ce dernier l’aurait d’ailleurs plutôt accusée de le “traîner dans la boue” avec son “comportement honteux”. -
Les dépenses en ligne des Belges ont augmenté d'un tiers pendant la pandémie
Les ventes en ligne ont augmenté d'un tiers au cours des neufs premiers mois de 2020 par rapport à la même période l'année précédente, d'après les chiffres trimestriels du BeCommerce Market Monitor publié jeudi. Une hausse est constatée tant pendant le confinement qu'en période de réouverture des commerces. -
Des assouplissements en quatre étapes: voici les annonces du Comité de concertation
L’heure des assouplissements a sonné en Belgique. Le Comité de concertation a en effet décidé d’alléger toute une série de mesures sanitaires. Un plan en quatre étapes, prévues les 19 et 26 avril, le 8 mai ainsi qu’au début du mois de juin. Voici un récapitulatif des annonces faites par les autorités.