Station Maelbeek, rue de la Loi, Bruxelles (22 mars 2016)
Plein écran
Station Maelbeek, rue de la Loi, Bruxelles (22 mars 2016) © EPA

Malgré une charge moins importante, l'explosion à Maelbeek a été aussi mortelle qu'à Zaventem

Procès des attentatsL'explosion dans la station de métro de Maelbeek le 22 mars 2016 ne représentait qu'un quart de la charge qui a explosé à l'aéroport de Zaventem mais s’est finalement avérée tout aussi mortelle, a exposé lundi matin, devant la cour d'assises de Bruxelles, un officier du service de déminage de l'armée, le Sedee. En cause: la configuration des lieux, un espace sous-terrain confiné.

  1. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  1. Coup de filet dans le milieu de la prostitution chinoise: neuf personnes arrêtées

    Coup de filet dans le milieu de la prostituti­on chinoise: neuf personnes arrêtées

    Neuf individus ont été placés sous mandat d’arrêt parmi la vingtaine de personnes qui ont été interpellées mardi, à la suite de perquisitions dans le milieu de prostitution chinoise, a déclaré le parquet fédéral mercredi. Ce dernier a précisé que 27 personnes au total ont été interpellées après cette action de police d’envergure, “l’une des plus importantes opérations de lutte contre la traite des êtres humains”, a affirmé le parquet.
  2. Fouilles à nu: l’avocat d’un accusé s’offusque des justifications mensongères de la police
    Procès des attentats

    Fouilles à nu: l’avocat d’un accusé s’offusque des justifica­ti­ons mensongè­res de la police

    Selon Me Vincent Lurquin, la police a inscrit, dans ses justifications pour la fouille à nu avec génuflexions d’Hervé Bayingana Muhirwa, que l'accusé dans le procès des attentats de Bruxelles avait été condamné à 20 ans d'emprisonnement lors du procès des attentats de Paris. Or, son client ne faisait pas partie des accusés lors de ce procès, s'est-il offusqué lundi matin, à la reprise devant la cour d'assises de Bruxelles du procès des attentats du 22 mars 2016.