Aurore Linthout était à la manifestation pour la Journée des droits des femmes à Charleroi
Plein écran
Aurore Linthout était à la manifestation pour la Journée des droits des femmes à Charleroi © A.L.

Maman célibataire, Aurore s’est fait limoger le jour de la Fête des Mères

InterviewLundi, la plateforme citoyenne carolo, Femmes de Mars, a organisé une manifestation dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. Mais une journée ne suffit pas pour raconter les malheurs que les femmes peuvent rencontrer au quotidien.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Adolescent de 15 ans poignardé à mort: que s’est-il passé exactement?

    Un adolescent de 15 ans, M.M., a été poignardé à mort vendredi soir en marge d’une fête d’anniversaire à Oostkamp, en Flandre occidentale. Selon Het Laatste Nieuws, le drame s’est déroulé dans le cadre d'un règlement de compte dans le milieu de la drogue. Selon la famille de l’auteur des faits, Jordy D. aurait agi pour se défendre car il se sentait menacé. Il va être présentée au juge d’instruction, indique dimanche soir le parquet de Bruges. Les autres suspects interpellés ont été relâchés.