Mathéo et sa maman Jessy.
Plein écran
Mathéo et sa maman Jessy. © Jessy Soete

“Maman, pourquoi je suis encore en vie?”: le cri de détresse de la mère d’un enfant harcelé

Mathéo, bientôt 14 ans, subit les moqueries et les insultes de ses camarades depuis sa plus tendre enfance. Simplement parce que l'adolescent est roux et autiste. Après avoir perdu toute estime de soi, le jeune garçon en vient même à se demander s’il ne vaudrait pas mieux qu’il ne soit plus là. Sa maman a partagé sa détresse sur les réseaux sociaux. 

  1. Moquée pour sa chanson “Friday”, Rebecca Black a un message à faire passer

    Moquée pour sa chanson “Friday”, Rebecca Black a un message à faire passer

    En 2011, Rebecca Black s’était attirée les railleries des internautes du monde entier pour sa chanson “Friday” alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente. Neuf ans plus tard, la Californienne, qui a bien changé, a posté un message émouvant sur les réseaux sociaux dans lequel elle revient sur le cyber-harcèlement dont elle a été victime. Une épreuve dont elle ne s'est jamais vraiment remise.
  2. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.