Manifestation CSC et FGTB contre la pauvreté à Charleroi.
Plein écran
Manifestation CSC et FGTB contre la pauvreté à Charleroi. © M.H.

Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

ReportageLes négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).

  1. La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”
    Interview

    La manifesta­ti­on à l’hôpital Saint-Jo­seph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).
  2. Les forains de Charleroi manifestent à Bruxelles et envisagent d’autres actions
    Interview

    Les forains de Charleroi manifes­tent à Bruxelles et envisagent d’autres actions

    Plus de 300 véhicules de forains circulent dans Bruxelles vendredi depuis 09 heures 45 et provoquent d’importants embarras de circulation sur leur trajet, notamment sur la petite ceinture. Ils protestent contre les fermetures de foires et kermesses en raison de restrictions sanitaires, qu’ils jugent discriminantes. Parmi eux, on retrouve les ambulants de Charleroi qui ont vu la tenue de leur foire annulée par la Ville de Charleroi.