Manifestation CSC et FGTB contre la pauvreté à Charleroi.
Plein écran
Manifestation CSC et FGTB contre la pauvreté à Charleroi. © M.H.

Manifestation à Charleroi: “Je n’aurais jamais cru qu’on puisse en arriver là”

ReportageLes négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement fédéral battent leur plein en Belgique. Le parti chrétien démocrate flamand (CD&V) ainsi que les libéraux, les socialistes et les écologistes du nord et du sud du pays entament la dernière ligne droite avant la conclusion d’un accord. Les syndicats carolos n’ont pas attendu pour directement mettre la pression sur les futurs dirigeants de la nation. Ils ont manifesté ce matin sur la place Buisset à la Ville-Basse et devant le Palais des Beaux-Arts à la Ville-Haute, à proximité de la maison communale conduite par le formateur de la probable coalition Vivaldi, Paul Magnette (PS).

  1. La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”
    Interview

    La manifesta­ti­on à l’hôpital Saint-Jo­seph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).
  2. L’Eden à Charleroi pousse un coup de gueule contre le gouvernement fédéral

    L’Eden à Charleroi pousse un coup de gueule contre le gouverne­ment fédéral

    L’image a fait le tour du monde. Les soignants de l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles ont tourné le dos à la voiture de la Première Ministre, Sophie Wilmès (MR), lors de son arrivée sur leur lieu de travail. La contestation a débouché sur la suspension de deux arrêtés royaux contestés. Mais le milieu hospitalier n’est pas le seul à en vouloir au gouvernement fédéral. Celui de la culture aussi.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier