La police de Bruxelles a procédé à une vingtaine d'arrestations administratives dimanche, en marge de la mobilisation contre les mesures sanitaires qui a rassemblé quelque 8.000 personnes au départ de la gare du nord en début d'après-midi.
Plein écran
La police de Bruxelles a procédé à une vingtaine d'arrestations administratives dimanche, en marge de la mobilisation contre les mesures sanitaires qui a rassemblé quelque 8.000 personnes au départ de la gare du nord en début d'après-midi. © Photo News

Manifestation contre les mesures sanitaires à Bruxelles: un mineur arrêté judiciairement

Un jeune mineur a fait l'objet d'une arrestation judiciaire en lien avec la manifestation de dimanche à Bruxelles contre les mesures sanitaires, a indiqué le parquet de Bruxelles. Il a été mis à disposition des autorités judiciaires.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. Une septuagénaire retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Une septuagé­nai­re retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Julienne Pauwels, une femme de 73 ans retrouvée morte mardi à Keerbergen (Brabant flamand) avec un câble de fer autour du cou, a probablement été assassinée. Le tribunal a de fortes raisons de penser que quelqu’un a manipulé son corps afin de mettre en scène un suicide et d’induire les enquêteurs en erreur. André B., le compagnon de la victime, âgé de 70 ans, a été arrêté et soupçonné de meurtre.