Plein écran
© BELGA

Manifestation des syndicats à Bruxelles: “Le virus qu'il faut combattre, c'est la pauvreté”

La FGTB, la CSC et la CGSLB se sont réunis lundi sur la place Victor Horta à Bruxelles, ainsi que dans d'autres villes du pays, en faveur d'un système de sécurité sociale renforcé. Mêlant discours, chants, coups de sifflet et témoignages vidéos, les trois syndicats ont exigé que la lutte contre la pauvreté soit une "priorité absolue".

  1. La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommandations du CSJ

    La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommanda­ti­ons du CSJ

    La famille de Jozef Chovanec s'est dite satisfaite vendredi du rapport du Conseil supérieur de la Justice (CSJ), qui a émis des remarques critiques sur le déroulement de l'enquête et le fonctionnement du système judiciaire. Cela s'est traduit par dix recommandations. "La famille espère que les différentes recommandations seront maintenant réellement mises en pratique afin que ce rapport ne reste pas lettre morte", a précisé la famille dans une réponse par l'intermédiaire de leur avocate, Ann Van de Steen.
  2. “Une répartition différente de l'enveloppe bien-être”: la réponse de la FEB aux syndicats

    “Une répartiti­on différente de l'envelop­pe bien-ê­tre”: la réponse de la FEB aux syndicats

    L'enveloppe bien-être peut et doit être mieux répartie, réagit lundi matin la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) aux actions menées dans tout le pays par la FGTB, la CSC et la CGSLB pour réclamer une hausse des allocations sociales, alors que les entreprises, "après des semaines de confinement, sont confrontées à la plus grave crise économique connue depuis des décennies", déplore-t-elle.
  1. Actions syndicales et métros bondés: la Stib lance un appel à ses voyageurs

    Actions syndicales et métros bondés: la Stib lance un appel à ses voyageurs

    Les actions des syndicats organisées ce lundi 28 septembre au niveau national ont un impact important sur le réseau de la Stib. Le métro est particulièrement touché. La Stib invite ses voyageurs à n’emprunter les transports publics que s’ils n’ont pas d’autres alternatives ou à décaler leurs horaires, afin d’éviter de surcharger les lignes qui circulent et permettre à ceux qui en ont vraiment besoin de se déplacer en toute sécurité.
  2. Geert Molenberghs: “La circulation du virus est extrême. Si vous voyez encore des gens, vous êtes forcément en contact avec lui”

    Geert Molen­berghs: “La circulati­on du virus est extrême. Si vous voyez encore des gens, vous êtes forcément en contact avec lui”

    Les chiffres du coronavirus continuent de grimper de manière dramatique et la pression sur les hôpitaux est immense. Les experts martèlent que ce n’est plus qu’une question de jours avant que le système ne s’effondre et ils appellent à un confinement d'urgence. Le professeur en biostatistique Geert Molenberghs (université d’Hasselt) plaide dans HLN pour des mesures très fortes. “Il faut de sérieuses restrictions qui devront durer presque jusqu’à la fin de l’année. Et ça, tout le monde le sait”.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    13:42
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06