Des étudiants en médecine ont manifesté devant le cabinet de Frank Vandenbroucke pour exiger le retrait de l'article 69 du projet de loi bloquant l'octroi de numéro Inami.
Plein écran
Des étudiants en médecine ont manifesté devant le cabinet de Frank Vandenbroucke pour exiger le retrait de l'article 69 du projet de loi bloquant l'octroi de numéro Inami. © Caravaggio Media

Manifestation d’étudiants en médecine devant le cabinet de Vandenbroucke contre la loi d’octroi du numéro Inami

Mise à jour“Bloquer la pénurie, pas les Inami”, “6 ans d’études et pas de certitude”, “Inami inhumain”: quelque 250 étudiants en médecine ont bruyamment manifesté mercredi midi à Bruxelles devant le cabinet du ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), pour dénoncer le contingentement des numéros Inami qui limite le nombre de praticiens en Belgique.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.