La gare du Nord, ce 24 septembre.
Plein écran
La gare du Nord, ce 24 septembre. © Photo News

Manifestation nationale: des milliers de militants FGTB dans la rue, les ministres socialistes épargnés

mise à jourDes milliers de militants du syndicat socialiste sont descendus vendredi matin dans les rues de Bruxelles pour manifester contre la loi sur la norme salariale. A l’issue de leur manifestation nationale, les principaux dirigeants de la FGTB ont lourdement attaqué les partis de droite du gouvernement et le patronat. Les ministres des partis socialistes ont, eux, été épargnés.

  1. Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le projet de décret devant permettre la mise en place d'un "impôt plus juste" en Wallonie devait être examiné ce lundi en commission du parlement régional. Il a finalement été retiré de l'ordre du jour. "Un échec", a admis en début de séance le ministre du Budget, Jean-Luc Crucke. "Ne pas aborder ce texte en commission ce lundi est un échec. J'ai porté ce projet depuis le début et je ne parviens pas à franchir la ligne d'arrivée", a-t-il amèrement regretté.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.