BELGA
Plein écran
© BELGA

Manifestation nationale: la CSC décerne le prix de l’hypocrisie à...

Plusieurs dizaines de militants et affiliés de la CSC se sont réunis vendredi au centre de Liège pour réclamer la suppression de la loi de 1996 sur la norme salariale. De manière symbolique, les prix de l'hypocrisie, du dogmatisme et de l'immobilisme ont été décernés aux présidents des partis francophones de la majorité fédérale.

  1. “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralistes envers Frank Vandenbroucke

    “Une gifle”, “où est la logique?”: la colère des médecins généralis­tes envers Frank Vandenbrou­c­ke

    Un avant-projet de loi porté par le ministre de la Santé autorise les pharmaciens à prescrire et à administrer le vaccin contre le Covid-19. En cas de choc anaphylactique, ils peuvent également traiter le patient avec de l’adrénaline. Une initiative condamnée par l’Absym (Association belge des syndicats médicaux) qui assimile cette autorisation à une “gifle” pour les médecins généralistes.
  2. Manifestation nationale: des milliers de militants FGTB dans la rue, les ministres socialistes épargnés
    mise à jour

    Manifesta­ti­on nationale: des milliers de militants FGTB dans la rue, les ministres socialis­tes épargnés

    Des milliers de militants du syndicat socialiste sont descendus vendredi matin dans les rues de Bruxelles pour manifester contre la loi sur la norme salariale. A l’issue de leur manifestation nationale, les principaux dirigeants de la FGTB ont lourdement attaqué les partis de droite du gouvernement et le patronat. Les ministres des partis socialistes ont, eux, été épargnés.