photo_news
Plein écran
© photo_news

Manifestation pour la libération des sans-papiers de Molenbeek devant le palais de justice

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, jeudi matin, comme mercredi matin, devant le palais de justice de Bruxelles pour appeler à la libération des onze sans-papiers placés en centre fermé à la suite de l'expulsion en septembre de l'occupation située boulevard Léopold II à Molenbeek-Saint-Jean.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Des averses intenses attendues, alerte jaune aux orages

    Des averses intenses attendues, alerte jaune aux orages

    Ce lundi matin, même si un soleil voilé sera parfois visible par endroits, les nuages prendront souvent le dessus et quelques pluies ou averses, éventuellement déjà ponctuées de coups de tonnerre, arriveront depuis la frontière française, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. En cours de journée, les précipitations s’intensifieront et s’accompagneront parfois d’orage, notamment sur l’est du pays l’après-midi.