À cause d'une maladie rare, Manno ne peut pas manger ce qu'il veut.
Plein écran
À cause d'une maladie rare, Manno ne peut pas manger ce qu'il veut. © D.R.

Manno est atteint d'une maladie rare qui l’empêche de manger ce qu'il aime

Manno a quatre ans, il aime faire du vélo et jouer au foot. À première vue, Manno est un enfant comme les autres. Pourtant, il est atteint d’une maladie auto-immune et d’une porosité intestinale qui l’empêche de manger ce qu’il veut. Lui qui adore pourtant le chocolat, les gaufres et les bananes doit faire une croix dessus sous peine de se tordre de douleur durant plusieurs heures.

  1. David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”
    inondations

    David Dehenauw: “J'étais convaincu que quelque chose de grave allait se passer”

    Auditionné vendredi matin par la commission d'enquête parlementaire sur les inondations, David Dehenauw, chef du service scientifique prévisions du temps à l'IRM, a retracé la chronologie des prévisions émises par l'institut depuis le lundi 12 juillet. Des prévisions et des alertes qui se sont révélées correctes, a-t-il défendu en plaidant néanmoins pour une coopération "plus étroite" avec l'administration régionale qui pourrait notamment passer par la création d'un "centre de risques pour les catastrophes naturelles".
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Au cours de ces derniers mois, Lara Switten (34 ans) a vu son plus grand rêve et son pire cauchemar se réaliser en même temps. La blogueuse, mère de deux enfants, est enceinte pour la troisième fois mais sait qu’elle ne verra pas ses enfants grandir: on lui a diagnostiqué un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”.