À cause d'une maladie rare, Manno ne peut pas manger ce qu'il veut.
Plein écran
À cause d'une maladie rare, Manno ne peut pas manger ce qu'il veut. © D.R.

Manno est atteint d'une maladie rare qui l’empêche de manger ce qu'il aime

Manno a quatre ans, il aime faire du vélo et jouer au foot. À première vue, Manno est un enfant comme les autres. Pourtant, il est atteint d’une maladie auto-immune et d’une porosité intestinale qui l’empêche de manger ce qu’il veut. Lui qui adore pourtant le chocolat, les gaufres et les bananes doit faire une croix dessus sous peine de se tordre de douleur durant plusieurs heures.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Lara, mère de deux enfants, est enceinte et atteinte d'une tumeur incurable: “Il me reste encore six mois”

    Au cours de ces derniers mois, Lara Switten (34 ans) a vu son plus grand rêve et son pire cauchemar se réaliser en même temps. La blogueuse, mère de deux enfants, est enceinte pour la troisième fois mais sait qu’elle ne verra pas ses enfants grandir: on lui a diagnostiqué un cancer incurable. “Parfois, je me réveille en espérant que ce n’était qu’un cauchemar. Mais c’est la réalité et elle est inévitable”.
  3. Lionel est atteint par la maladie de Charcot et se bat pour qu’elle soit mieux connue: sans ça, “il n’y aura aucun espoir pour les malades”

    Lionel est atteint par la maladie de Charcot et se bat pour qu’elle soit mieux connue: sans ça, “il n’y aura aucun espoir pour les malades”

    Lionel est atteint d’une maladie rare appelée Sclérose Latérale Amyotrophique. Plus connue sous le nom de “maladie de Charcot”, elle lui a été diagnostiquée en juin 2019. S’il sait qu’il n’y survivra pas, il veut que la maladie soit plus médiatisée, que l’on en parle davantage afin que la recherche soit mieux financée et que les futurs patients aient un espoir de vivre mieux, de survivre.