Marc Antoine Mathijsen
Plein écran
Marc Antoine Mathijsen © Facebook

Marc Antoine Mathijsen annonce sa candidature à la présidence des Engagés

Maxime Prévot, bourgmestre de Namur et président du cdH, devenu ensuite “Les Engagés”, depuis 2019, aura au moins un “challenger” dans la remise en jeu de sa présidence du parti. Le Bruxellois Marc Antoine Mathijsen a annoncé lundi sa candidature.

  1. Frappées par les inondations, des maisons en rénovation à Pepinster seront détruites: “Je crains de perdre 50.000 euros”

    Frappées par les inondati­ons, des maisons en rénovation à Pepinster seront détruites: “Je crains de perdre 50.000 euros”

    Plusieurs habitations situées à Pepinster, une commune de la province de Liège durement frappée par les inondations de juillet 2021, devraient prochainement être détruites. La commune propose aux propriétaires de racheter les maisons concernées. "Nous proposons de racheter ces bâtiments au prix de la valeur vénale du bien, après déduction du montant des indemnités perçues via les assurances", explique le bourgmestre Philippe Godin.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Bart De Wever recadre un élu Vlaams Belang après une blague jugée sexiste: “On n’est pas au café”

    Bart De Wever recadre un élu Vlaams Belang après une blague jugée sexiste: “On n’est pas au café”

    Lundi, lors d’une séance du conseil communal d’Anvers, Bart De Wever n’a pas apprécié une sortie du chef de groupe du Vlaams Belang sur la tenue vestimentaire de l’échevine de la Propreté publique Els van Doesburg (N-VA). Cette dernière est apparue à la séance en tenue d’agent de propreté après avoir fait la tournée de ramassage des ordures et ainsi lancer un appel aux candidatures, la ville manquant d’effectifs.