belga
Plein écran
© belga

Marc Goblet fait ses adieux à la FGTB

"Quand il n'y aura plus de FGTB en tant que réel contre-pouvoir, il n'y aura plus de démocratie", a affirmé Marc Goblet vendredi, dans son dernier discours en tant que secrétaire général du syndicat socialiste. Affaibli par la maladie, il est remplacé à ce poste par Robert Vertenueil.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Robert Vertenueil officiellement désigné secrétaire général de la FGTB
    Video

    Robert Vertenueil officielle­ment désigné secrétaire général de la FGTB

    Après avoir rendu un hommage poignant à André Mordant, son ancien président récemment décédé, le congrès fédéral extraordinaire de la FGTB a officiellement désigné ce vendredi Robert Vertenueil, qui était jusqu'à présent à la tête de la Centrale générale, au poste de secrétaire général du syndicat socialiste, en remplacement de Marc Goblet, contraint de renoncer à ses fonctions pour raison de santé.
  3. Le nouveau secrétaire général de la FGTB appelle à une "union de la gauche"

    Le nouveau secrétaire général de la FGTB appelle à une "union de la gauche"

    "En difficulté face à une droite décomplexée, la gauche se cherche et se dispute. Or, la gauche, c'est la solidarité et le partage. C'est une société que nous pouvons, que nous devons construire. Mais pour ce faire, nous avons besoin d'une gauche unie", a affirmé vendredi Robert Vertenueil alors que le congrès fédéral extraordinaire de la FGTB venait de le désigner officiellement au poste de secrétaire général.
  4. La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles
    bruxelles

    La fresque de Blake & Mortimer fait son retour dans le quartier des Marolles

    La célèbre fresque représentant "Les aventures de Blake & Mortimer", également appelée "La Marque Jaune", a été recréée sur un pignon de la rue du Temple, dans le quartier bruxellois des Marolles et inaugurée vendredi. Cet hommage de la Ville de Bruxelles ponctue, par la même occasion, le lancement des célébrations pour les 75 ans des héros dessinés par l'auteur bruxellois Edgar P. Jacobs.