Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © AFP

Marc Van Ranst appelle les étudiants à ne pas rentrer chez eux chaque week-end

Le virologue Marc Van Ranst demande aux étudiants qui logent dans des kots de ne pas rentrer à leur domicile tous les week-ends durant cette année académique. "Cela limite le nombre de contacts, ce qui est important pendant cette pandémie", écrit-il jeudi sur Twitter.

  1. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  2. Le nombre d'infections double tous les 12 jours
    mise à jour

    Le nombre d'infecti­ons double tous les 12 jours

    Entre le 6 et le 12 septembre, 779 cas de coronavirus ont été détectés par jour en moyenne en Belgique, a indiqué mercredi Yves Van Laethem, porte-parole francophone interfédéral Covid-19, lors d’une conférence de presse du SPF Santé publique et du Centre de crise. Il s’agit d’une augmentation de 52% par rapport aux sept jours précédents. “Le nombre de contaminations double actuellement tous les 12 jours, donc en moins de deux semaines”, s’alarme le porte-parole.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    30 octobre