Marc Van Ranst
Plein écran
Marc Van Ranst © VTM Nieuws

Marc Van Ranst: “Bruxelles va dans la même direction qu’Anvers”

Outre Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort, six autres communes bruxelloises ont atteint le seuil de 20 nouvelles infections pour 100.000 habitants. “Bruxelles va dans la même direction qu’Anvers”, prévient le virologue Marc Van Ranst dans des propos rapportés par HLN.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

    Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entrepri­ses des secteurs touchés et à leurs travail­leurs

    Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.
  3. Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travaillent?

    Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travail­lent?

    Le Comité de concertation a donc décidé d’allonger les vacances de Noël d’une semaine dans l’enseignement primaire et maternel tandis que l’enseignement secondaire va repasser en hybridation à partir de lundi. Par conséquent, les enfants vont se retrouver à la maison plus tôt que prévu. Un sacré casse-tête pour les parents qui travaillent. Quelles sont les options qui s’offrent à eux? Éléments de réponse avec Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, prestataire de services en ressources humaines.