Marc Van Ranst.
Plein écran
Marc Van Ranst. © BELGA

Marc Van Ranst estime que le seuil d'occupation des soins intensifs est “peu ambitieux”

Le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven) estime que le seuil de maximum 500 lits en soins intensifs occupés par des patients Covid pour les mesures de déconfinement cet été n'est pas très ambitieux. "S'il y a encore 500 personnes dans les unités de soins intensifs, alors l'organisation de grands événements n'est pas une bonne idée", a-t-il estimé sur VTM Nieuws mardi.

  1. Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

    Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui s’est réuni à partir de 9h ce matin, a annoncé un plan d’assouplissements en vue de l’été et offre ainsi des perspectives aux Belges. Parmi les mesures phare qui ont été décidées: la réouverture complète de l’horeca à partir du 9 juin, la disparition de la bulle sociale en intérieur, l’assouplissement du télétravail, la réouverture des cinémas.
  2. Un plan d’été pour retrouver la liberté: revivez le direct commenté du Codeco

    Un plan d’été pour retrouver la liberté: revivez le direct commenté du Codeco

    Comme attendu, le Comité de concertation a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires en Belgique. Compte tenu de l’évolution favorable des chiffres, le plan intérieur, qui prévoit notamment la réouverture totale de l’Horeca, mais aussi des salles de fitness, cinémas ou encore des théâtres, sera bel et bien activé à partir du 9 juin prochain. Trois autres étapes de ce plan d’assouplissements suivront tout au long d’un été qui s’annonce comme celui de la liberté.